L’Assistance et la Maintenance

L’Assistance et la Maintenance

Nous vous proposons des prestations d’infogérance ou d’assistance à travers des contrats de maintenance personnalisés, exécutées sur site ou à distance.

Le télétravail

Exercice d’une activité professionnelle salariée ou prestataires de service à distance de l’entreprise au moyen d’outils de télécommunication, à domicile ou en télécentre.

Description

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Le télétravail avec SERVITEC et CPSI-FRANCE

Le télétravail désigne une forme d’exercice de tout ou partie de l’activité professionnelle à distance de l’entreprise et au moyen d’outils de télécommunications. Ces outils assurent que la personne est en capacité d’accéder aux ressources (internes et externes à l’entreprise) nécessaires à la réalisation de son travail, mais aussi qu’elle est joignable et que son employeur peut mettre en place des formes de vérification à distance de son activité.

Si, dans le langage courant, le télétravail est principalement associé au télétravail à domicile, le cadre très large définissant cette forme d’activité donne lieu, dans la littérature académique et les études, à de nombreuses interprétations et typologies. Elles rendent compte de conceptions plus ou moins extensives de cette forme de travail.

La notion de travail à distance des locaux de l’entreprise est diversement interprétée. Longtemps, le télétravail n’a été possible que depuis le domicile (télétravail et travail à domicile sont d’ailleurs encore souvent confondus dans le langage courant) ou depuis un lieu proche du domicile équipé pour le travail à distance, appartenant à l’employeur ou loué par lui et, selon les cas, partagé ou non avec d’autres entreprises : bureaux distants (ou satellites), télécentres (internes ou externes à l’entreprise).